L'équipe de la Médiathèque vous souhaite de belles vacances estivales.

mardi 3 janvier 2017

La sorcière Piquepoil

Auteur : Nathalie Gérard-Walega
illustrateur : Marion Hartlieb
Éditeur : Bernest
Date de parution : décembre 2016
ISBN : 979-10-96067-03-9
Âge : à partir 4 ans

Résumé :

Piquepoil est née de l’union d’une fée et d’un magicien. Cette petite boule de poil toute bleue horrifie le roi et la reine du royaume des fées. Ils obligent alors ses parents à l’abandonner. Une sorcière de leurs ennemis la recueille. Mais Piquepoil n’a aucune prédisposition pour la sorcellerie. Ce qu’elle aime c’est inventer d’incroyables machines aux noms plus farfelus les uns que les autres. Elles lui permettent de s’évader la nuit et de parcourir le ciel étoilé. Une nuit, elle est surprise par un petit garçon, Marius. Loin d’être effrayé, il va être subjugué par son inventivité. Une amitié va naître alors…

Analyse :

Peu de choses à dire sur cet album. Les illustrations sont un mélange de crayon et de photographie. Le tout donne un rendu assez frais et joyeux. Le texte de l’histoire est simple et assez plaisant. Cependant, il manque un ingrédient qui rendrait cet album plus attractif.

La maison d’édition Bernest : située en Autriche dont la spécificité est de publier les mêmes livres en français, en allemand et en version bilingue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire