L'équipe de la Médiathèque vous souhaite de belles vacances estivales.

mardi 6 décembre 2016

Le grand rendez-vous

Auteur : Hubert Ben Kemoun
Illustrateurs : Nicolas Duffaut, Judith Gueyfier, Sébastien Pelon
Compositeur : Marc-Olivier Dupin
Lecteurs : Louise Grinberg et Emmanuel Lemire
Éditeur : Nathan
ISBN : 9782092566732
Âge : dès 5 ans


Résumé :

Un album sans texte, comportant plusieurs épisodes. Dans chacun d’eux, un ou plusieurs artistes venant des quatre coins du monde reçoivent une mystérieuse invitation à laquelle ils se rendent séance tenante. On fait ainsi la connaissance d’un violoniste des rues à Sydney, d’une charmeuse de serpent en Inde, de banjoïstes du Bayou, d’une harpiste d’Angleterre et de bien d’autres. Dans les derniers épisodes , on apprend le but de cette invitation.

Analyse :

A la fin du livre se trouve un livret amovible comportant les textes des histoires. Ces textes sont à écouter en téléchargeant une application gratuite (Nathan Live) et en scannant l’illustration de l’épisode.
Les textes sont vraiment bien écrits. Ils donnent une furieuse envie d’en savoir plus sur chacun des protagonistes. J’irais même jusqu’à dire que j’ai été frustrée. Les illustrations, vives et dynamiques, nous font voyager. Maintenant, pour les écouter, il faut être équipé d’une tablette ou d’un smartphone : une autre forme de livre audio. Pourquoi pas ? Mais quel dommage que le texte ne soit que sous la forme d’un livret moche et fragile.
A essayer pour introduire les nouvelles technologies ?

MDBN Les Ulis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire