Le prochain comité aura lieu au Val de Gif le mardi 2 octobre 2018.

mardi 13 novembre 2012

Coquillages et petit ours

Auteur : Benjamin Chaud
Éditeur : Hélium
Date parution : septembre 2012
I.S.B.N : 978-2-33000-953-3

Résumé :

Papa ours et petit ours sont toujours sur les toits de l'Opéra, mais l'hiver est là et ils sont bientôt recouverts de neige. Il est temps de trouver un endroit chaud pour hiberner.
Ils pénètrent alors au rayon peluches d'un grand magasin où ils s'endorment au milieu d'une tribu de mini-ours de toutes les couleurs. Mais au matin, le magasin ouvre ses portes et les familles envahissent les lieux. Un jeune enfant prend petit ours pour une superbe peluche et l'emmène avec lui. Papa ours se réveille en sursaut et une course folle débute pour retrouver son petit ours.

Analyse :

Une nouvelle aventure de Petit Ours. C'est avec beaucoup de plaisir que nous repartons à sa recherche. Cette fois-ci, nous quittons Paris pour finir dans une île enchanteresse après une course effrénée.
Beaucoup d'humour et de dynamisme dans cet album. Les illustrations  sont toujours aussi foisonnantes de détails. Le lecteur court avec Papa Ours, cherche Petit Ours partout, avec une envie et une joie non dissimulées, et après avoir fuit le bruit, la foule, les embouteillages, trouve comme eux, enfin la paix, l'air pur et la chaleur.
Encore une belle réussite pour cet album et cet auteur.

Sylvie D.

 Album disponible à la Bibliothèque associative de Courcelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire