Le prochain comité aura lieu le mardi 7 septembre.


mardi 12 mars 2019

Quand je m’ennuie


Auteur : Juan Arjona
Illustrateur : Enrique Quevedo
Éditeur : Seuil jeunesse
ISBN : 979-10-235-1100-0
Date de parution : Janvier 2019
Age : à partir de 6 ans


Résumé :

C'est l'histoire d'un enfant qui s'ennuie. Et qui s'imagine des choses... Qui se prend pour un canard, une vache, une créature chimérique... Et qui observe le monde ainsi, juste pour voir...


Analyse :

Le jeune lecteur est invité à aller et venir de vignette en vignette, dans une galerie de portraits très originaux, qui sont censés développer l’imagination enfantine. J’écris bien « censés » car je n’ai pas du tout accroché à ces illustrations, j’ai à peine compris le thème d’acceptation de la différence.
Si vous avez Je m’ennuie de Claude K. Dubois dans vos rayons, je recommanderais celui-ci qui est beaucoup plus attrayant.

Nadège – Médiathèques d’Orsay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire