Le prochain comité aura lieu au Val de Gif le mardi 6 novembre 2018.

mardi 5 juin 2018

Mon toi

Auteur : Stéphane  Girel
Editeur : HongFei
I.S.B.N. : 978-2-35558-142-7
Date de parution : avril 2018

Résumé :

Deux amis, un jeune garçon et une jeune fille, ont chacun un abri inachevé. Que manque-t-il ? « Un petit rien, un je ne sais quoi » S’ils allaient découvrir les habitations alentour ? En chemin ils croisent une maison à l’architecture loufoque, une autre toute fêlée, brisée, où vit une jeune femme terrorisée, la suivante abrite un homme qui se barricade , l’œil en permanence aux aguets, puis une habitation ouverte à toute heure et à tous… Toutes sortes de lieux accueillants ou totalement hostiles.
Et si les deux amis construisaient ensemble une maison qui leur ressemble, une maison pour protéger leur rêve et leur amour.

Analyse :

Une très belle histoire d’amour douce et tendre servie par un très beau texte poétique aux mots savamment choisis.  Un accompagnement pour les plus jeunes est nécessaire si nous voulons qu’ils profitent au mieux de ce si joli texte. L’ illustration fine et délicate, aux couleurs chaudes et acidulées, agrémente parfaitement cette histoire. Un album  raffiné, même les pages de garde sont très belles. 

Un vrai plaisir de lecture à partager avec tous!

Sylvie D. Limours


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire