Le prochain comité aura lieu le mardi 7 septembre.


mardi 5 décembre 2017

Mes petits cadeaux

Auteur : Jo Witek
illustratrice : Christine Roussey
Éditeur : De La Martinière jeunesse
Date de parution : octobre 2017
ISBN : 978-2-73248057-2
Âge : à partir 3 ans

Résumé :

A chaque double-page, notre héroïne va évoquer un moment de la vie quotidienne où il va être question de partage, de générosité, d’amour. Ainsi, on la retrouve à son anniversaire, dans la cour de récréation, en train de cuisiner un gâteau, avec sa copine Margot…
Ici, les cadeaux peuvent être matériels mais peuvent être aussi dans les gestes de la vie quotidienne et dans les moments de vie passés ensemble.

Analyse :

Cet album animé avec des flaps et des rabats est très esthétique avec des illustrations pastels toutes en légèreté et en finesse. Le lecteur tombera sous le charmes des jolies joues rouges de cette petite fille. On nous apprend ici à être gentil et à l’écoute de l’autre et cela fait du bien… 
Un condensé de tendresse !

Auteur/illustrateur : Suite d’une série avec la même petite fille dont Ma petite chambre, Mes petites peurs, le ventre de ma maman, les bras de papa. L’illustratrice est l’auteur de Mon chat boudin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire