Le prochain comité aura lieu le mardi 7 septembre.


mardi 5 décembre 2017

Banquise Blues

Auteur: Jory John
Illustrateur: Lane Smith

Editeur: Gallimard jeunesse
Date de parution: 5 octobre 2017
ISBN : 978-2075082518
A partir de  3 ans

Résumé:

« J'ai faim, je suis fatigué et en plus j'ai mal partout. Quand je marche, je me dandine comme un gros canard. C'est vraiment ridicule... » Sur la banquise, un petit manchot se plaint à longueur de journée. Non seulement il doit subir le froid, la neige et tous les prédateurs, mais en plus, il lui faut supporter ses propres congénères... Ce n’est vraiment pas de chance ! Et si la vie avait quand même quelques bons côtés ?

Analyse:

Une eau trop salée, une neige trop froide, une démarche ridicule, rien, vraiment rien ne semble pouvoir mettre un terme à la mauvaise humeur de notre adorable protagoniste… Les illustrations de ce petit manchot sont terriblement attachantes par leur simplicité et le décalage humoristique qu'elles proposent.


Album disponible à la Médiathèque de Gif-Sur-Yvette


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire