L'équipe de la Médiathèque vous souhaite de belles vacances estivales.

mardi 2 mai 2017

Carl et Elsa s’échappent

Auteure : Jenny Westin Verona
Texte traduit du suèdois
Illustrateur : Jesus Verona
Éditeur : Cambourakis
I.S.B.N. : 978-2-36624-264-5
Date de parution : mars 2017


Résumé :

Carl et Elsa sont les meilleurs amis du monde. Aujourd’hui, pas d’école, alors ils s’installent chez Carl pour jouer. Après avoir fait le tour des jeux, l’envie de prendre l’air et de partir à l’aventure se fait sentir. Ils préparent un sac à dos avec le matériel indispensable aux explorateurs. Une fois prêts ils franchissent la porte d’entrée et filent dans le jardin. L’aventure peut commencer. Ils construisent une cabane, grimpent en haut d’un arbre pour observer les alentours. Est-ce un loup ou un crocodile qu’ils aperçoivent ? Elsa part explorer la jungle pendant que Carl prépare le repas. Au bout d’un moment, seul au milieu des bois il commence à avoir peur, son amie ne revient pas.

Analyse :

Une belle complicité entre ces deux jeunes enfants qui vont vivre une aventure grâce à leur imagination. Deux petits explorateurs très courageux, surtout Elsa la petite fille, au milieu des bois, face au « crocolou ».
Une illustration foisonnante de détails qui évoque la jungle du Douanier Rousseau, à la végétation luxuriante et peuplée de terribles fauves effrayants.
Un album sur l’importance de l’imagination et le plaisir qu’elle procure aux enfants lors de leurs jeux. Jouer à se faire peur et en rire, pour grandir.

Un très beau voyage au pays de l’imaginaire.

Sylvie D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire