Le prochain comité se déroulera le mardi 4 juillet 2017 à l'espace du Val de Gif (place du chapitre).

mardi 5 avril 2016

Les dents de la jungle

Auteur : Jarvis
Traducteur : Mim
Éditeur : Milan
Date de parution : 10 février 2016
ISBN-13: 978-2745977892

Résumé :

Ali descend d’une grande lignée de terrifiants alligators. Chaque matin, il effectue le même rituel : faire briller ses écailles et aiguiser ses griffes, se brosser les dents et aller dans la jungle faire claquer ses dents et terrifier les pauvres petits animaux. Ali entretient sa réputation jusqu’au jour où, Bertrand le castor, découvre son secret, son dentier, pour être plus exacte.
Et oui, les terribles dents d’Ali sont fausses !
Ali tente, malgré tout, d’aller dans la jungle, histoire de voir si les animaux ont remarqué l’absence de ses crocs terrifiants.
Et là, catastrophe : tous les animaux se moquent de lui. Il devient la risée de la jungle. Ali est très triste, il pleure de plus en plus fort. Les animaux n’aiment pas le voir dans cet état là et décident de lui venir en aide. Sous condition qu’il arrête de leur faire peur, ils acceptent de lui rendre son dentier. Ali est tout content, il s’est fait de nouveaux amis et à retrouvé «ses» dents.
Quant à sa réputation, elle est sauve car après ses journées bien remplies (à jouer au dentiste, au coiffeur et à l’horticulteur), il s’amuse à raconter des histoires terrifiantes à ses amis.


Analyse :

Le texte et les illustrations sont chargés d’humour.
Un très bel album, aux couleurs chatoyantes et vives.
Le texte est court, très rythmé et se prête bien à la lecture à haute voix.

Un petit coup de cœur !

AGRAWAL Béatrice (Médiathèque de Gif-sur-Yvette).

Album disponible à la Médiathèque de Gif-Sur-Yvette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire