Le prochain comité aura lieu à l'espace du Val de Gif le mardi 7 novembre 2017

mardi 5 avril 2016

Badaboum Bim Boum


Auteur : Nicolas Grossi
Éditeur : Little Urban
Date de parution : février 2016
ISBN :  978-2374080253
A partir de 2-3 ans

Résumé :

Ours s’est perdu et veut retrouver sa tanière. Il se met en chemin et soudain, badaboum, il tombe dans un trou. Mais c’est le terrier de Renard… et tour à tour, il va rencontrer le crapaud puis la fourmi et enfin, l’éléphant jusqu’à la chute finale pleine d’humour…

Analyse :

Nicola Grossi est un auteur italien. Cet album est une traduction de son album « Orso, Buco ! ». Je vous invite à aller voir sur youtube la version racontée en italien par Luca Ghirotto. Très très sympathique !

Cet album réussit rien qu’avec des formes et des couleurs à raconter l’histoire d’un ours, d’un renard, d’un crapaud, d’une fourmi et d’un éléphant qui tour à tour, vont tomber dans l’habitat des autres. Le texte est simple mais précis : on y retrouve ainsi le nom de l’habitat de chaque animal. Les animaux sont représentés par un rond de couleur correspondant à la couleur de leur pelage et la grosseur à leur taille. De plus, le nom de l’animal dans le texte est repris avec la couleur de son rond associé. J’aime l’idée de raconter une histoire rien qu’avec des traits de crayon de couleur et cela fonctionne… j’ai aimé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire