Le prochain comité aura lieu à l'espace du Val de Gif le mardi 7 novembre 2017

mardi 5 avril 2016

Amis retrouvés

Auteur : Cristina Sitja Rubio  
Éditeur : Les Fourmis rouges
Date de parution : janvier 2016
ISBN : 978-2-369-0205-23
A partir de 2 ans

Résumé :

Coutchuplum, un petit cochon et Oisoletto, un petit oiseau habitent dans une grande ville et invitent leurs amis : Lapinito, un petit lapin et Azur, un ours qui habitent dans la jungle, à venir leur rendre visite : s’en suit la découverte de la grande ville, de ses beautés et de ses inconvénients : monde et bruits…. Mais aussi le plaisir de se retrouver entre amis.

Analyse :

Un album de petit format aux illustrations enfantines qui fait découvrir aux petits la ville, les moyens de transport, le commerce et surtout la beauté des lumières la nuit sans oublier la joie d’accueillir des amis chez soi, de jouer avec eux et de leur faire partager son univers.
L’histoire est en soi intéressante pour les tout-petits de 2 à 5 ans mais les illustrations au crayon de couleur demandent un temps d’adaptation : elles peuvent plaire aux petits car elles sont simples, voire enfantines : j’aime bien le thème de la découverte d’un autre univers que le sien, du plaisir de retrouver des amis et de donner aux amis des souvenirs de toutes sortes.

J’avoue ne pas avoir accroché avec les illustrations, dommage car l’histoire est plaisante .
A lire avec sa sensibilité propre avant de se décider à le prendre pour sa bibliothèque.

Paule Banvillet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire