Le prochain comité aura lieu à l'espace du Val de Gif le mardi 7 novembre 2017

mardi 12 janvier 2016

Petit Bonhomme vert de peur ?

Auteur : Eric Battut
Éditeur : La poule qui pond
Collection : Plein de bestioles
Date de parution : septembre 2015
ISBN : 979-1093853116
Plutôt pour les 1-3 ans

Résumé :

Un monstre noir avec un grand nez rouge se prépare pour faire son métier : faire peur aux gens. Mais c’est sans compter sur un petit bonhomme rouge qui loin d’être terrorisé va se mettre à rire, à rire. Le monstre va alors se remettre en question et une amitié va ainsi naître entre le monstre et le petit bonhomme.

Analyse : 

J’ai aimé cet album car il évoque la peur des monstres avec humour. Le texte se termine par une onomatopée qui rime avec la phrase d’avant. Le monstre est finalement très sympathique. Graphiquement, il est très attrayant même si l’histoire peut paraître un peu simple au premier abord.

Fait partie d’une série de 3 albums sur 3 monstres amusants :
Si je t’attrape - Vert de peur ? - Quel drôle de monstre !
La poule qui pond est une petite et récente maison d’édition auvergnate spécialisée jeunesse dont la ligne éditoriale est d’explorer les peurs et l’imaginaire des enfants de 1 à 10 ans. 
Eric Battut a travaillé ses 3 albums selon la même technique : peinture à l’acrylique avec une forte dominante de couleurs. Il a notamment réalisé des albums de conte comme Pierre et le loup, la chèvre de monsieur Seguin… chez Didier jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire