Le prochain comité aura lieu le mardi 7 septembre.


mardi 3 novembre 2015

C’est à moi !

Auteur : Anna Kang
Illustrateur : Christopher Weyant
Traduit de l’anglais (États-Unis) par aurélie Desfour
Editeur : Gautier-Languereau
Date de parution : Septembre 2015
ISBN : 9782013978859
Âge : 3 ans

Résumé :

Deux ours, un grand et un petit, se disputent un fauteuil : il est à moi, non à moi, j’étais là le premier, oui mais maintenant j’y suis…

Analyse : 

On retrouve les personnages de « Tu n’es pas (si) petit » du même duo. Les illustrations sont vraiment dynamiques, les ours sont à croquer. L’histoire, classique, d’une dispute, est bien menée, avec une chute en clin d’œil qui ouvre l’imagination du petit lecteur. Coup de cœur de ma collègue Tasnim.

MDN Les Ulis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire