L'équipe de la Médiathèque vous souhaite de belles vacances estivales.

mardi 6 octobre 2015

Petit camion rouge et petit camion noir

Auteur /illustrateur : Tatsuya Miyanishi
Éditeur : Nobi-Nobi 
Date de parution : juin 2015
Collection : 1,2,3,soleil
ISBN  : 9782918857730

Résumé :

Pour sa livraison de matériaux de construction, Red le petit camion rouge doit faire équipe avec Black, petit camion noir, fanfaron, frimeur, qui ne jure que par la vitesse. Mais au cours de leurs aventures pendant le trajet, Red va découvrir derrière les airs prétentieux de Black, qu'il est prêt à aider les autres.

Analyse  :

Album sympathique et attractif, tant par les couleurs et le graphisme ; (formes assez géométriques et carrés), décors de routes et véhicules multicolores et variés, que par les messages délivrés ;
celui de la prudence en conduisant, et la solidarité grâce auxquelles ils ont pu accomplir leur mission et résoudre des problèmes.
Celui aussi des apparences auxquelles il ne faut pas se fier. Ceux qui ont l'air méchant ne le sont pas forcément au fond.
Les petits aimeront ces petits camions attachants et s'amuseront à les suivre du doigt sur les routes. Attention, le sens de la circulation est inversé, comme en Angleterre ! (à gauche de la ligne blanche).
C'est un deuxième tome réussi sur le thème des petits camions, traités en vrais personnages, chacun ayant un trait de caractère spécifique. Les enfants en attendront sûrement un troisième.
Dés 3 ans.

Ch.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire