Le prochain comité aura lieu à l'espace du Val de Gif le mardi 9 janvier 2018. L'équipe de la Médiathèque vous souhaite de joyeuses fêtes!

mardi 6 octobre 2015

Les Quiquoi et l’étrange maison qui n’en finit pas de grandir

Auteurs : Laurent Rivelaygue et Olivier Tallec
Éditeur : Actes sud junior
Date de parution : juin 2015
ISBN : 9782330047832
A partir de 7 ans

Résumé :

Une première BD mettant en scène 6 petits personnages. L’un d’eux, Olive, dessine une maison. Les autres s’attroupent autour et tout le monde y va de son commentaire. Ils décident d’entrer dans la maison dessinée. Ils y trouvent des curiosités plutôt inquiétantes qu’Olive n’avait pas prévues. Finalement, leur rencontre avec le « monstre monstrueux » les convainc de fuir la maison, effaçant la porte derrière eux… Ouf, ils sont sauvés.

Analyse :

J’avais pris cet album car j’avais beaucoup aimé « Qui quoi qui » et « Qui quoi où », des petits livres-jeu avec les mêmes personnages (présentés en comité l’année dernière). Mais je n’ai pas accroché avec ce concept de BD que j’ai trouvé assez brouillon. L’histoire n’est pas dénuée d’imagination et de « suspens » mais le fait que chaque personnage y aille de son commentaire la rend difficile à suivre… Dommage pour ce qui se présente pour une première BD en lecture autonome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire