Le prochain comité aura lieu à l'espace du Val de Gif le mardi 9 janvier 2018. L'équipe de la Médiathèque vous souhaite de joyeuses fêtes!

mardi 7 avril 2015

De la tarte au citron, du thé et des étoiles

Auteure : Fanny Ducassé
Éditeur : Thierry Magnier
Date de parution : 2015
ISBN : 978-2364745544


Résumé et analyse :

Mustella passe tout son temps dans son bain à lire son grand livre d’histoires à dormir debout, quand elle ne joue pas au badminton avec sa voisine Chérie-Coco… Son personnage préféré ? Un petit magicien au chapeau pointu, qui chevauche des météorites étincelantes. Un jour, malice ou magie, le voilà qui déboule dans son jardin alors qu’elle est en pleine partie.
Et Mustella se lance à sa poursuite, accompagnée de son chien Montagne. Pour la toute première fois, elle s’éloigne, tourne au coin de la rue et découvre, ô surprise !, que le monde ne s’arrête pas là. Guidés par le petit chapeau pointu, les deux amis vont découvrir le monde, s’y trouver une place et poseront désormais un regard nouveau sur les petites choses qui peuplaient leur quotidien.
Un album très riche et attirant au départ mais des personnages peu attachants, une histoire fouillis, des illustrations très touffues et denses, qui m’ont laissée un peu perplexe et ne m’ont pas emballée.

Monica Segura. (BCD de Massy)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire