Le prochain comité aura lieu le mardi 7 septembre.


mardi 4 mars 2014

Histoires sans fin

Auteur : Edouard Manceau  
Illustrateur : Édouard Manceau
Éditeur : Seuil jeunesse
Date de parution : janvier 2014
ISBN : 979-10-235-0064-6

Résumé et Analyse:

A partir de 4 formes, l’auteur invente l’histoire d’un petit roi. Ces formes, en changeant de couleurs vont nous raconter l’histoire de 4 amis dans un zoo puis de 2 lutins qui cherchent des amis. La suite est laissée à l’imagination du lecteur, qui peut sans fin imaginer de nouvelles aventures.
Chaque histoire est sur un fond de couleur différent (rouge, noir, blanc, bleu)  et n’utilise que trois couleurs. Une « formule magique » ouvre l’imagination « j’ai ramassé mes 4 images, je les ai mises à l’envers, je les ai mises à l’endroit…. Puis elles m’ont raconté l’histoire… ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire