Le prochain comité aura lieu à l'espace du Val de Gif le mardi 7 novembre 2017

mardi 8 octobre 2013

Nina veut un animal

Auteur : Christine NAUMANN-VILLEMIN
Illustratrice : Marianne BARCILLON      
Éditeur : Kaleidoscope
Date de parution : Septembre 2013
ISBN : 978-2-877-67774-5
A partir de 4/5 ans

Résumé :

Nous retrouvons Nina, la petite héroïne du tandem Naumann- Barcillon avec plaisir. Cette fois-ci, Nina veut à tout prix un animal de compagnie. Elle veut le câliner, en faire son confident car son papa ou sa maman sont incapables de garder un secret ! 
Mais ses parents ne veulent pas du tout avoir un chien à la maison ! Nina transforme alors son doudou-loup en animal de compagnie : elle le promène, lui donne des croquettes… Le doudou traîne partout et se salit au grand dam de ses parents. Alors, Nina trouve une solution : son petit frère va devenir son animal de compagnie. Toutefois, cela ne la contente pas vraiment… Mais Nina a plus d’un tour dans son sac pour arriver à ses fins...

Analyse :

Nina, toujours aussi bien dessinée par Marianne Barcillon, est rigolote, joyeuse et boudeuse à la fois. La petite fille qui se montre très débrouillarde est attachante. Sa détermination  lui sert car elle arrive à obtenir ce qu’elle veut. Le thème de l’animal désiré par un enfant est traité ici avec humour et cet album plaira sans aucun doute aux jeunes lecteurs.

B.F 

Album disponible à la Bibliothèque Municipale de Gif-Sur-Yvette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire