Le prochain comité aura lieu le mardi 7 septembre.


mardi 19 mars 2013

Le Jour où j’ai perdu mes super pouvoirs

Auteur : Michaël Escoffier
Illustrateur : Kris Di Giacomo
Éditeur : Kaléidoscope
Date de parution : Mars 2013
ISBN : 9782877677660

Résumé :

L’héroïne de cette histoire ne manque pas d’imagination. Le jour où son père la lance dans les airs à bout de bras, elle est persuadée qu’elle possède des super pouvoirs : elle vole !!!
Et ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là. En effet, elle sait faire disparaître des aliments (qu’elle adore en les mangeant !), respirer sons l’eau (avec son tuba !), marcher au plafond (avec une ventouse !) jusqu’au jour où elle se fait un bobo...

Analyse :

Un album sur le pouvoir de l’imagination d’un enfant qui parvint avec beaucoup d’humour à transformer des scènes quotidiennes en de véritables épopées extraordinaires.
Les illustrations aux traits légèrement surannés et sépia participent à rendre l’univers amusant et renforcent le côté malicieux de la petite fille. L’illustratrice aime mêler le dessin et la peinture traditionnelle avec la technologie informatique.
La collaboration entre Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo offre une nouvelle fois au lecteur un livre très drôle et réussi.

Autres albums réalisés par ces deux artistes :

Sans le A, Le loup tralala, La Mouche qui pète, Pourquoi les Hirondelles Ne Font Pas le Printemps, Tous les monstres ont peur du noir, Pourquoi les chauves-souris préfèrent sortir la nuit ?

Album disponible à la Bibliothèque Municipale de Gif-Sur-Yvette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire