Le prochain comité aura lieu le mardi 7 septembre.


mardi 3 juillet 2012

Moi, j'aime quand maman

Auteur : Arnaud Alméras
Illustrateur : Robin
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Giboulées
Date de parution : Mai 2012
ISBN : 978-2070644308

Résumé : 

Cet album, ponctué à chaque page par la petite ritournelle "Moi, j'aime ma maman quand...", relate la relation entre un enfant et sa mère. A chaque double-page, le lecteur découvre de tendres petits moments maternels lors de situations quotidiennes (la promenade en vélo, le bisou du soir, l'essayage de bijoux...).
Les mamans, pleine de ressource et de surprise, peuvent être douces, débordées, sportives ou drôles...

Analyse :

Cet album tendre et parfois humoristique sur les moments privilégiés d'un enfant avec sa mère est une suite de l'album "Moi, j'aime quand papa...". Il ne fallait pas faire de jaloux !
Le lecteur appréciera certainement les petites saynètes expressives et délicatement croquées qui fourmillent de détails. 
Toutefois,cet album aurait peut-être mérité moins de longueur pour davantage d’intensité. 
Le lecteur risque de s'essouffler par la répétition constante de la petite ritournelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire