Le prochain comité aura lieu à l'espace du Val de Gif le mardi 9 janvier 2018. L'équipe de la Médiathèque vous souhaite de joyeuses fêtes!

lundi 16 mai 2011

Mes bêtises préférées


Auteur : Agnès de Lestrade
Illustrateur : Joao Vaz de Carvalho
Edition : L’atelier du poisson soluble
Date de parution : 2010
ISBN : 9782358710053
Non paginé

Résumé :

Faire caca dans son bain, sortir tout nu dans la rue, sauter sur le lit des parents, tirer la langue à la maîtresse, mordre sa petite sœur…voici toute une panoplie de bêtises énumérées sur 12 pleines pages, qui amuseront très certainement les petits. Les amateurs de désordre seront ravis mais, heureusement pour les parents, toutes ces bêtises sont confiées à des animaux et non à des enfants !

Analyse :

Les illustrations en peinture acrylique sur papier épais, sont fantaisistes, humoristiques et expressives. Parfois il est difficile de reconnaître un animal, mais Joao Vaz de Carvalho prend soin de lui donner un signe distinctif qui permet à l’enfant de l’identifier (par exemple le kangourou et son petit dans sa poche). Chaque dessin est accompagné d’une phrase courte, écrite de manière enfantine au feutre rouge. Tout au long du livre, un effet répétitif peut éventuellement lasser quelques lecteurs, et certaines bêtises ne sont pas toujours évidentes à comprendre. Cependant, cet album à l’humour facile, plaira certainement aux tout-petits et fera sans doute rire les plus grands.

B.F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire